- +(32) 479 280 190
- info@cv-reno.be
- Lun - Sam 8:00 - 17:30, Dimanche - fermé
Le crépi de façade est un enduit extérieur qui se superpose à un enduit protecteur inesthétique. On trouve aujourd'hui un grand choix de crépis de façade, du mortier traditionnel sable/ciment aux enduits extérieurs monocouches modernes, isolants, résistants à la chaleur et hydrofuges, en passant par les enduits à la chaux.
Quelle que soit sa nature, un crépi de façade sert surtout à protéger l'édifice soumis aux fluctuations de températures, à la pollution, aux intempéries. Il trouve un juste milieu entre "respiration" nécessaire pour réguler l’humidité et étanchéité. Le crépi de façade joue également un rôle dans l’isolation thermique et phonique de la construction.
Il existe différents types de crépis, à choisir selon l’état de la façade à enduire et les conditions climatiques locales. Le crépi acrylique est conseillé pour les façades en bon état. Pour celles contenant des microfissures, le crépi élastique est particulièrement adapté tandis que l’enduit pliolite est à privilégier pour les murs abîmés, humides et poreux. Le crépi siloxane résiste quant à lui aux conditions climatiques les plus extrêmes. L’on peut aussi opter pour l’enduit traditionnel à la chaux, réputé pour ses qualités de "respiration" et ses vertus isolantes.